Rechercher dans ce blog

 1976 - FR3 a tourné une vidéo : quelqu'un aurait-il une copie de cette vidéo ? L'Aviron Réolais sur petit écran Texte de l'arti...

L' Aviron Réolais sur petit écran en 1976

 1976 - FR3 a tourné une vidéo : quelqu'un aurait-il une copie de cette vidéo ?

L'Aviron Réolais sur petit écran
Texte de l'article Sud Ouest

    Comment un petit club d'aviron, ayant des moyens très limités, peut-il se hisser et se maintenir au plus haut niveau dans l'élite nationale et sortir des équipages ou des individualités ayant une place indiscutable dans les grandes compétitions nationales et internationales ?

    La réponse sera donnée prochainement sur le petit écran car une équipe de FR3 Aquitaine est venue réaliser un reportage sur la vie de notre sympathique société l'Aviron Sauveteurs Réolais. Et ne pouvait être mieux choisi, avec cette équipe de techniciens et de journalistes, que notre ami Jean-Jacques Filleau, pur Réolais, ayant lui-même pratiqué plusieurs années au sein de l'Aviron.

    Plusieurs interviewes ont été réalisées dans le cadre agreste du Rouergue, au milieu des jeunes, ravis de découvrir la vie passée de leur club, puisque se succédèrent devant le micro Jean Larroze, actuel président, mais ancien rameur, Hugues Bienvenu, un des champions les plus titrés des années 50, et Georges Laclavetine, avec lequel nous sommes remontés loin dans le passé, puisqu'il faisait son entrée au club en 1920. à l'âge de 16 ans.
    Auparavant, un des grands animateurs des années passées, Rémi Capdeville, avait sacrifié, lui aussi, au rite de l'interview.

    Jean-Jacques Filleau, avec prises de vues à l'appui, a souligné la grande misère des aménagements du garage de l'Aviron, misère qui ne doit être que toute provisoire.
    L'équipe de FR 3 Aquitaine 
doit revenir prochainement passer quelques instants avec quelques champions de l'actuelle génération dans leur cadre de vie habituel.

    Nous en reparlerons le moment. venu en prenant rendez-vous avec nos lecteurs pour la diffusion de ce reportage, juste hommage à l'Aviron Réolais.


SUR NOTRE CLICHE :. On reconnait près de J.-J. Filleau, M. Pédeboscq, Henri Petiteau, Georges Laclavetine, Jean Larroze, Hughes Bienvenu.
(Photo Robert)

L'article original de Sud-Ouest en 1976






0 comments:

  Arrêtés Municipaux  Baignades en Garonne Article 1er. Les emplacements réservés au bain sont : côté rive gauche, en face du garage de l...

Baignades en Garonne : journal L'Union 1935

 Arrêtés Municipaux 

Baignades en Garonne

Article 1er. Les emplacements réservés au bain sont : côté rive gauche, en face du garage de l'Aviron et des Sauveteurs Réolais, et 30 mètres en aval et en amont; côté rive droite, sur le gravier qui s'étend du Charros aux épis de l'Ilet.


Article 2. Dans l'intérêt de la décence et des bonnes mœurs, il est interdit de se déshabiller et de s'habiller ailleurs que dans les maisons, cabines, tentes ou les abris formés par les arbustes du rivage et à la vue du public.

Article 3. Les enfants de moins de 10 ans ne pourront se baigner seuls. Ils devront toujours être sous la garde de leurs parents ou de personnes chargées de les surveiller.

Article 4. La Société Aviron et Sauveteurs Réolais se tient à la disposition de toutes personnes désireuses d'apprendre à nager. Des membres de la section de sauvetage seront à cet effet tous les jours aux heures de baignade au garage de la Société.

Article 5. En cas de danger, indépendamment du bateau de sauvetage armé à cet effet par la Société Aviron et Sauveteurs Réolais, il a été créé des postes de secours munis de bouées et de ceintures de sauvetage aux endroits suivants :

Rive gauche : sur la berge, face au garage de l'Aviron.
Rive droite : avenue Jean Jaurès, chez M.Drouilhet.

Article 6.- Il importe que tout baigneur sache pratiquer la respiration artificielle.
Beaucoup de personnes ayant subi un commencement d'asphyxie du fait d'immersion prolongée ont été sauvées par elle.
La Société Aviron et Sauveteurs Réolais se met à la disposition des baigneurs pour toutes démonstrations utiles.

PUBLIÉ SUR LE JOURNAL L'UNION EN 1935










0 comments:

Sommaire-tous-les-articles 977-1977 : les mille ans de La Réole -Vidéo INA  Mille-bougies-pour-un-anniversaire-la-Réole   INA  -  1977 La Ré...

977-1977 : les mille ans de La Réole -Vidéo INA


977-1977 : les mille ans de La Réole -Vidéo INA 

Mille-bougies-pour-un-anniversaire-la-Réole  INA  - 1977

La Réole 977-1977 

1'15 - Lucien Jamet / 


1'50 - Enfants / Ils doivent avoir prés de 60 ans aujourd'hui !!

6'45 - Bal à l'amicale / 

8'35" - Astorgis Maire (voie sur berge ?) /

10'17- Pierre Gauban / 

10'32"- Mireille Saujon / 

12'31" - Pierre Gauban



0 comments:

Recevoir les nouveaux articles

Nom

E-mail *

Message *

Anciens articles