Rechercher dans ce blog

  Arrêtés Municipaux  Baignades en Garonne Article 1er. Les emplacements réservés au bain sont : côté rive gauche, en face du garage de l...

Baignades en Garonne : journal L'Union 1935

 Arrêtés Municipaux 

Baignades en Garonne

Article 1er. Les emplacements réservés au bain sont : côté rive gauche, en face du garage de l'Aviron et des Sauveteurs Réolais, et 30 mètres en aval et en amont; côté rive droite, sur le gravier qui s'étend du Charros aux épis de l'Ilet.


Article 2. Dans l'intérêt de la décence et des bonnes mœurs, il est interdit de se déshabiller et de s'habiller ailleurs que dans les maisons, cabines, tentes ou les abris formés par les arbustes du rivage et à la vue du public.

Article 3. Les enfants de moins de 10 ans ne pourront se baigner seuls. Ils devront toujours être sous la garde de leurs parents ou de personnes chargées de les surveiller.

Article 4. La Société Aviron et Sauveteurs Réolais se tient à la disposition de toutes personnes désireuses d'apprendre à nager. Des membres de la section de sauvetage seront à cet effet tous les jours aux heures de baignade au garage de la Société.

Article 5. En cas de danger, indépendamment du bateau de sauvetage armé à cet effet par la Société Aviron et Sauveteurs Réolais, il a été créé des postes de secours munis de bouées et de ceintures de sauvetage aux endroits suivants :

Rive gauche : sur la berge, face au garage de l'Aviron.
Rive droite : avenue Jean Jaurès, chez M.Drouilhet.

Article 6.- Il importe que tout baigneur sache pratiquer la respiration artificielle.
Beaucoup de personnes ayant subi un commencement d'asphyxie du fait d'immersion prolongée ont été sauvées par elle.
La Société Aviron et Sauveteurs Réolais se met à la disposition des baigneurs pour toutes démonstrations utiles.

PUBLIÉ SUR LE JOURNAL L'UNION EN 1935










0 comments:

Anciens articles

Recevoir les nouveaux articles

Nom

E-mail *

Message *