Journal Les Tablettes
Journal de l'arrondissement de La Réole 1833
Philippe Souan et Bernard Gauban ont épluché cette revue aux Archives départementales
8 septembre 1833 |
Des publicités fort bavardes !! Pas d'image mais du texte..
Texte transcodé sous les images
JOURNAL DE L'ARRONDISSEMENT DE LA RÉOLE.
Ce journal paraît tous les dimanches. Le prix de l'abonnement est de 4 fr. pour trois mois : 7 fr. pour six mois, et 12 fr. pour l'année. On souscrit chez M. PASQUIER, imprimeur et éditeur-propriétaire, Grand Rue. Le prix de l'insertion est de cinq sous par ligne.
AVIS
Madame veuve Tivet a l'honneur de prévenir MM. les chasseurs qu'ils trouveront chez elle un très joli assortiment de fusils à un et à deux coups, à canons ordinaires, fins, superfins, à rubans et à damas; ainsi que tous les accessoires de chasse. Elle a également de fort jolis pistolets de voyage et de poche, et ses prix sont des plus modérés.
Un habile ouvrier de Bordeaux, qui dirige son atelier, la met à même d'établir des fusils dans le genre et le goût qu'on désire, et de faire tout espèces de raccommodages.
Sa demeure est Grand'Rue, no.35, à La Réole.
Un habile ouvrier de Bordeaux, qui dirige son atelier, la met à même d'établir des fusils dans le genre et le goût qu'on désire, et de faire tout espèces de raccommodages.
Sa demeure est Grand'Rue, no.35, à La Réole.
AVIS DIVERS.
BARBE, MAITRE TAILLEUR,
A l'honneur de prévenir les personnes soignent dans leur mise, qu'il arrive de Paris, if a travaillé dans les meilleurs ateliers, et qua ses it charge de confectionner dans le dernier genre toute espèce d'habillement.
Il demeure rue St-Martin, près de M. Coiffard, boulanger, à La Réole.
---------------------
Mullois, élève des premiers coiffeurs, a l'honneur de prévenir les personnes qui voudront l'honorer de leur confiance qu'il vient de s'établir rue Salargue et qu'il fait tout ce qui concerne son état : Perruques implantées, toupets métalliques implantés, toupets à crochets, nattes pour femme, cache-folies, toute espèce de tours; le tout en garantie. Il prend des abonnements pour la coupe des cheveux et la coiffure d'homme et de femme.
CRÉOSOTE BILLARD,
Spécifique contre la carie et les maux de dents.
L'expérience a prouvé depuis longtemps que les prétendus spécifiques que l'on a employés jusqu'à ce jour contre les maladies des Dents, ceux même dont la réputation paraît la plus méritée, bornent leur action à calmer momentanément la douleur existante, sans l'empêcher de reparaître plus tard.
La découverte toute récente de la CRÉOSOTE est donc un véritable service rendu à l'humanité, et qui méritait récompense. Elle joint à la propriété de calmer instantanément la douleur la plus vive et la plus opiniâtre, celle non moins importante d'arrêter et détruire la carie des dents gâtées.
Un seul dépôt est établi à La Réole, il est chez M. BEYNARD, pharmacien, Grand Rue..
IMPRIMERIE-LIBRAIRIE
VIGOUROUX
Place du Turon, A LA RÉOLE, (Gironde.)
Labeurs, Livres, Brochures, Mémoires, Circulaires, Factures, Mandats, Avis divers, Prospectus, Étiquettes, Lettres de voiture, Lettres à manchettes, Lettres de naissance et de mariage, Lettres de convocations pour enterrement, Travaux administratifs, Affiches de toutes dimensions, Convocations, Règlements, Cartes de visite, Bons de pain, etc., etc.
Cette imprimerie entreprend les travaux de tous genres et les livre sans retard. Le soin avec lequel elle les exécute et la modicité de ses prix, développent de plus en plus sa clientèle. Elle met tous ses efforts à satisfaire les personnes qui ont recours à ses services et à mériter leur confiance.
La Librairie VIGOUROUX informe sa clientèle que les communications avec Paris étant rétablies elle va recevoir sous peu un très grand assortiment de fournitures pour les écoles: Classiques de toutes sortes, Cahiers d'écriture, méthode Victorin, Godchaux, Taiclet, de calcul Bonvallet et Siomboing, Cahiers d'enseiguement pratique du
dessin par J. Carol, Pay Paysage, Tête, Fleurs, Cahiers blancs et bâtonnés, -Crayons, Porteplumes, Plumes, Boites de mathématiques, -Papiers Pot, aux Armes, Ecu, etc., etc. - Encre Mathien-Plessy, -Papiers à lettre et enveloppes, Registres de toutes sortes, Corrigés. Boites de couleurs.
Grand assortiment de Paroissiens, - Semaines Saintes, - Imitations, etc. - Porteplumes de fantaisie, en ivoire et argent, - Portefeuilles, Porte-monnaies, mains, - Imagerie religieuse en feuilles et dentelée. Serviettes de notaires, Échéanciers, Sous-mains
0 comments: